Jeudi 15 Mai. Je me présente à l’Agence BV de Berck afin d’imprimer un dossier associé à un mail. Au moment où une employée allait prendre en compte l’objet de ma visite, un client arrive et sans respecter la file d’attente, se permet d’attirer l’attention de l’employée sur sa demande !
A juste titre, je lui ai fait remarquer que la politesse ne l’étouffait pas !
L’échange verbal devenant « tendu », je regrette que le personnel de l’Agence se soit immédiatement rangé du côté de la personne manquant manifestement d’éducation, au prétexte qu’il avait des difficultés de connexion !!
Je déplore les propos d’une employée m’ayant informé, en guise de réponse à mon mécontentement, que le chiffre d’affaires provenait à hauteur de 90 % de professionnels !
J’en déduis que pour les 10 % restants, l’Entreprise BV peut se permettre d’aller à l’encontre de toute attitude commerciale qu’une Société a le devoir d’exiger de la part de ses collaborateurs ou collaboratrices !
La réponse de la Direction au rapport que je leur envoie me confirmera, ou pas, ce point de vue.
Client de l’Agence de Berck depuis de nombreuses années, je suis très surpris du comportement de la plupart du personnel qui, ce matin, m’a reproché de façon véhémente d’avoir osé mettre en avant le manque d’éducation de leur client.
Je termine ce compte rendu en précisant que le Responsable de l’Agence de Berck que j’ai contacté par téléphone a coupé court à toute discussion !